Tu sais que tu es étudiante quand…

Une semaine que je suis étudiante, alors je me suis amusée à me demander ce qui faisait que j’étais bel et bien étudiante.

Tu sais que tu es étudiante quand :

  • à la fin de la journée tu as méga mal aux fesses parce que les chaises et strapontins d’amphi sont en bois plus dur que le béton (si, je vous jure!).
  • la fille devant toi en amphi passe 20 minutes à regarder son mur facebook.
  • un mec pas loin de toi en amphi prend toutes les slides de la présentation du prof en photo avec son I-pad pour ne pas louper un mot (cela dit, il m’a déjà dépanné deux fois).
  • une fille avec une voix de collégienne de 3ème dit à un mec « tu m’a trop soûlé avec tes questions en maths, c’est bon c’est pas la peine de montrer que t’as tout compris ».
  • tu manges des betteraves en entrée avec en plat frites et nuggets et en dessert un yaourt sucré #viveleRU.
  • le power-point du prof est ni fait ni à faire… (franchement j’ai les yeux qui piquent à chaque fois…).
  • on t’appelle mademoiselle.
  • on se met à hurler lorsque tu dis que tu as bientôt 31 ans « nan !!! c’est pas possible !!!! Mais on a 10 ans d’écart !!!! » > ta g*****.
  • tu passes ton WE à bosser tes cours et à préparer tes TD et TP au lieu de glander dans le canapé, et mater des séries.
  • tu vois tes petits camarades lever la main en classe pour prendre la parole et le prof fait un regard chelou à ta pote parce que ELLE, elle n’a pas levé la main (NB : il va falloir qu’il s’y fasse car il n’est pas venu le jours où je vais lever la main ; j’estime qu’on est des adultes capables de se laisser parler les uns les autres, non mais puis quoi encore, demander pour sortir faire pipi ?!).
  • tu vois des filles lever la main et demander à sortir pour faire pipi…
  • tu saute de joie parce que le prof est absent ! Youpi je vais pouvoir rentrer glander chez moi aller bosser à la BU (Bibliothèque Universitaire).
  • tu dis à peu près 12 fois BU dans la même journée.
  • tu vas à Cultura pour acheter une gomme, une règle et un trieur et que tu passes devant les autres rayons de la mort qui tue, sans y jeter un œil (les études c’est les études mec !).
  • on te donne les dates des exams alors que c’est le jour de la rentrée (non mais Allô !).
  • le prof de maths te dit de bosser chez toi en autonomie « les bases » parce qu’il n’aura pas le temps de les aborder en classe et qu’il insiste bien sur le fait que ces notions sont ESSENTIELLES pour ta compréhension future #OMG !
  • tu as des devoirs à la maison… et que ça te fait c****.
  • tu pleure devant la prise de note de tes petits camarades (surtout les filles), écriture ultra soignée, souligné en rose, encadré en orange, surligné en violet,… point, étoile, à la ligne…

Ça donne envie non ? Aller viens, viens, viens à la fac avec moi, on est bien bien bien bien bien !

#sisi

 

4 réflexions sur “Tu sais que tu es étudiante quand…

  1. Comme toi je reprends la fac en Master sciences de l’éducation.
    En te lisant je me dis que j’ai pris les choses à la légère parce que :
    – je travaille à temps complet,
    – j’ai des enfants,
    – je me suis inscrite sans comprendre les options proposées (j’ai choisi celle qui me semblait la + compréhensible),
    – les maths… je viens de prendre conscience que j’aurais dû faire une remise à niveau,
    – je ne sais pas quelle matières seront enseignées,
    – je prévois des we ou des petits séjours… et puis je me dis ah mais non, je mets les 9 prochains mois entre parenthèses et passe tout mon temps libre à bosser.

    J’ai postulé en Master, mais si je n’avais pas été prise je pouvais aller en licence.
    J’ai très envie de suivre ce cursus, d’avoir ce diplôme pour avoir un nouveau projet professionnel (je ne passerai pas le concours), mais si je ne l’ai pas, ce n’est pas grave.
    En revanche je serai déçue de ne pas l’avoir par manque de travail et d’investissement.

    J'aime

Laisser un commentaire

